Le télétravail
Sous réserve de l’accord de mon manager, je peux télétravailler si je remplis les conditions prévues par l’accord et notamment si :
Je suis en CDI ou CDD après une période pouvant aller jusqu’à 6 mois;
Mon entitié est concernée par l’accord télétravail dans le groupe en France et mon activité est éligible à ce mode de travail;
Je suis autonome dans mon travail et je dispose d’un environnement à mon domicile compatible avec le télétravail.
L’avenant à l’accord Télétravaill du 23/05/2023 introduit une formule mixte à dominante flexible, à titre expérimental. Comme cette formule ne s’applique qu’à un nombre très restreint de périmètres, elle n’est pas détaillée dans cet article.
Mon entité définit le ou les rythmes / formules pour mon équipe dans lesquels je peux m’inscrire.
La formule définit le nombre de jours associés au rythme choisi
Si je suis à temps partiel / temps réduit sous forme de demi-journée(s) ou journée(s) libérée(s), les rythmes et formules possibles sont les suivants :
Qu’est-ce que le pack souplesse ?
Dans le cadre de ma formule de télétravail régulier ou mixte, je bénéficie de 3 jours de télétravail supplémentaires par semestre complet pour me permettre de gérer des évènements imprévus ou situations exceptionnelles. Je déclare ces jours en accord avec mon manager et dans le respect du projet d’équipe.
Les jours de télétravail supplémentaires du pack souplesse sont à saisir en jours « flexibles » dans INCA. Ils ne sont pas reportables sur le semestre qui suit.